Le·a trader est un spécialiste des marchés et des opérations financières. Fin connaisseur·euse de la bourse, son objectif est d'engendrer des gains par le jeu de la vente et de l'achat d'actions.
Le·a gestionnaire de patrimoine guide ou réalise des placements financiers pour des client·e·s.
Le·a guichetier·ière se charge d’accueillir et de guider les client·e·s d’une banque.
Très prisé·e par le secteur hôtelier, le·a yield-manageur·euse a comme objectif d'accroitre le chiffre d'affaire d'un établissement.
Spécialiste des statistiques et des probabilités, l'actuaire évalue les risques matériels et humains qu'encourent les client·e·s d'une compagnie d'assurance.
Le·a gestionnaire de risques est chargée d'identifier et de quantifier les risques afin de proposer des solutions pour les réduire et contribuer à la mise en place de la solution retenue.
L'assureur·euse conseille ses clients, trouve les produits adaptés à leurs besoins tout en restant un·e commercial·e qui doit savoir vendre ses assurances en cas de risque.
Constamment à l'affût de l'évolution de la Bourse, le·a gestionnaire de portefeuille gère les capitaux qui lui sont confiés en les plaçant.
Spécialiste des assurances, il ou elle décide si oui ou non sa compagnie prendra en charge les risques d'une entreprise.
À la fois conseiller et représentant des clients, il ou elle les guide dans le choix d'une assurance et les défend en cas de sinistre.
Véritable spécialiste des risques et des assurances, il ou elle conseille une entreprise dans sa gestion des problèmes et autres sinistres.
Au service d'une banque, il ou elle recherche de nouveaux clients et les fidélise en leur apportant des services adaptés à leurs besoins financiers.